Histoire
& ancrage local
Du Centre montagnard de jeunesse de Bachat Bouloud » aux Villages du Bachat
Un passé riche
C’est aussi à cette époque qu’a été érigé le Totem de Pierre Székely, une sculpture monumentale devenue le symbole des Villages d’enfants et représentant, selon les regards, un écolier avec son cartable, ou un ange assis.
Empreint du vécu et des souvenirs de ceux qui l’ont fréquenté, ce site demeure un lieu débordant d’énergie, fidèle à l’esprit qui l’a toujours animé.
Une nouvelle histoire à écrire
Aujourd’hui, le domaine s’est réinventé : plus moderne, plus ouvert, mais sans perdre l’âme de ce qu’il a été. On y vient en famille, entre amis, ou en groupe, pour se reconnecter à l’essentiel : la nature, les grands espaces, et la simplicité des moments partagés.
En écho à leur environnement, les villages portent désormais le nom d’une fleur ou d’un arbre : Joubarbes, Asters, Droséras, Silènes, Sorbiers, Mélèzes, Épicéas, Arolles.
Avec ses nombreux appartements et ses infrastructures collectives conviviales, Les Villages du Bachat offrent un cadre unique pour accueillir mariages, séminaires et grands rassemblements.
Tout est réuni pour alterner temps de fête, de travail collectif, ou de célébration, avec la possibilité de se retirer dans son appartement pour profiter d’un instant de calme.
Cette configuration unique en fait une destination privilégiée pour créer des instants inoubliables.